Zinédine Zidane semble avoir fait le deuil de l'équipe de France après la reconduction de Didier Deschamps jusqu'à la prochaine Coupe du Monde. Et paraît plus motivé que jamais à l'idée de reprendre du service, un an et demi après avoir quitté le Real Madrid pour la seconde fois, au printemps 2021. Il a donné dans une interview les cinq clubs qui l'intéressaient le plus. Ensemble, analysons un à un tous les occupants de ce podium (quand on s'appelle Luis Fernandez).
* Le Real : jamais deux sans trois ?
Zinédine Zidane a passé vingt ans de sa vie entre les murs de la Casa Blanca. Depuis son transfert en tant que joueur en provenance de la Juventus, en 2001, jusqu'à son deuxième départ en tant qu'entraîneur. Après avoir passé les cinq dernières saisons de sa carrière de joueur avec la prestigieuse tunique blanche sur les épaules, il raccrochera les crampons, mais restera au sein du club castillan. Il y découvrira les coulisses de l'institution présidée par Florentino Perez. Il se verra d'abord confier les rênes de la Castilla, l'équipe réserve, avant d'être adoubé entraîneur de l'équipe première en janvier 2016. Le choix pouvait avoir de quoi surprendre. Zidane n'avait jamais entraîné aucune équipe professionnelle auparavant. Et le lancer tout de suite dans le grand bain en tant que coach du Real Madrid, ça n'avait rien d'évident. Il a cependant accepté de relever le défi. Résultat : trois Ligues des Champions consécutives. Il est arrivé comme un roi, il est parti comme une légende.
Mais en mars 2019, moins d'un an après son départ, lorsque son successeur Julen Lopetegui se cassera les dents sur les gamins devenus messieurs de l'Ajax Amsterdam, Zizou reviendra en pompier de service. Avantage pour lui : à ce stade de la saison, les dés...
Contenu disponible gratuitement
85 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.