Petit rappel,
On traite ici d'un ancien joueur, milieu droit, international portugais ayant fait la majorité de sa carrière entre le Portugal et l'Italie où il a tout gagné à chaque fois avec en prime deux coupes d'Europe au service de Porto, Lazio, Parme, Inter avant de terminer par des expéditions en Belgique, Koweit et Grèce. En tant qu'entraîneur la transition se fait en 2009 de joueur à directeur sportif du PAOK Salonique puis en 2010 comme entraîneur adjoint du Standard de Liège (qu'il connaissait déjà).
La suite se fera au pays avec notamment une belle année avec l' Académica de Coimbra, ville de naissance (et club historique aux faibles ressources dont N. Villas a fait un dossier dans la Revue) qu'il laissera en milieu de classement avec de bons résultats face aux « 4 gros ». Puis direction le nord et Braga pour une année où il mènera l'équipe en finale de Coupe face au Sporting. Après un passage rapide par le Vitória Guimarães, il arrive en France en fin d'année 2016 au FC Nantes prenant le club dans les tréfonds du classement puisque relégables pour les laisser en 7ème position devant Rennes, Saint-Etienne ou encore Lille. (Encore aujourd'hui les supporters l'ont dans leur cœur). Aussi vite arrivé aussi vite parti pour « raisons familiales » ... l'appel du cœur, le rugissement du Dragon étaient trop fort et le fils rentra à la maison. Retour à la « Cidade Invicta »
Entraineur du FC Porto, il met fin au règne du Benfica de Lisbonne
Depuis l'été 2017 c'est 3 Championnats du Portugal (mettant fin au règne de Benfica pour sa 1ère année), 3 Coupes du Portugal, 1 Coupe de la Ligue (anomalie puisque la 1ère du club) et 3 SuperCoupes.
Concernant l'Europe outre la victoire exceptionnelle (puisque historique) de...
Contenu disponible gratuitement
71 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.