Le PSG s’est une nouvelle fois raté lors de son rendez-vous européen face à un Bayern pourtant moyen mais bon collectivement. Dans le même temps les dirigeants de notre football continuent d’être grotesque de jour en jour et le Qatar est tenté par l’aventure Premier League avec le possible rachat de Manchester United. Le mur arrive pleine face et l’avenir du foot et des autres sports français est bien sombre à 1 an et demi des JO de Paris.
L’éternelle boucle du Paris Saint Germain
Le PSG sorti de la LDC par le Bayern Munich, rien de surprenant, beaucoup de choses ubuesques dans ce club qui ne progresse plus depuis au moins cinq saisons. Le résultat est à l'image du foot français : il y a des arbres sains qui cachent une forêt en état de décrépitude. Les gens lucides savaient que seul un exploit de Mbappé pouvait permettre au PSG de passer, à raison de deux buts minimum pour le champion français. Les problèmes sont connus, Nasser, Verratti, Neymar, un entraineur sympa mais qui n'a pas le profil, un directeur sportif qui a d'autres projets en tête, des remplaçants trop faibles... On connait la musique, le PSG est devenu une redite de l'histoire sans fin.
Avenir et mauvais comportements du football français
Le pire est peut-être à venir car si les Qataris rachètent Manchester United, il est possible qu'il se désengage du PSG. A ce moment-là, le football français ira inévitablement dans le mur. Autre souci majeur du foot, la FFF et son Comex hors-sol et sûr de son bon droit (un peu à l'image de nos notre personnel politique). Noël Le Graët et Corinne Diacre sont des fusibles pratiques pour beaucoup même s’ils ont des torts, il est d'ailleurs assez honteux encore aujourd'hui qu'un homme accusé d’harcèlement sexuel...
Contenu disponible gratuitement
54 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.