Olivier Giroud croit en Dieu. Jésus Christ est son exemple, son moteur, son inspiration. Une foi qui semble lui conférer une très grande force intérieure et qui permet de le rassurer, de lutter contre l’adversité, de surmonter les épreuves. Jésus-Christ a été crucifié sur la croix pour racheter les fautes, les erreurs des hommes. Cet exemple permet à Olivier Giroud de relativiser les difficultés qu’il rencontre dans sa vie de tous les jours et notamment dans sa carrière de footballeur professionnel de très haut niveau.
Olivier Giroud n’a jamais suscité une totale adhésion. Et s’il est arrivé là où il en est aujourd’hui, c’est grâce à sa force de travail, son talent, son caractère, sa force intérieure et spirituelle. Olivier Giroud s’est construit patiemment avec le Froges OCF, le Grenoble FOOT 38, Istres, le FC Tours. Olivier Giroud se fait remarquer au plus haut niveau à l’âge de 25 ans quand au cours de la saison 2011-2012, l’an I du PSG QSI, Montpellier remporta à la surprise générale le championnat de France au nez et à la barbe du super-favori parisien. Olivier Giroud, que certains caricaturent déjà comme un attaquant surtout athlétique (1 mètre 93 !) mais qui ne brille pas par son génie technique, sa vitesse, son sens du dribble, contribue de manière décisive au titre de l’équipe de Louis Nicolin en étant meilleur buteur du championnat avec 21 buts et en délivrant 9 passes décisives.
Ses brillantes performances ne passent pas inaperçues outre-manche et les Gunners d’Arsenal d’Arsène Wenger le recrutent au cours du mercato estival 2012. Olivier Giroud jouera 5 saisons et demie avec les Canoniers d’Arsenal ( 2012-2017 ). Si certains le critiquent pour ne pas être dans la lignée des grands attaquants du club comme Charlie Georges, Dennis Bergkamp ou Thierry Henry, Olivier Giroud se...
Contenu disponible gratuitement
67 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.