Contributions
Le "folklore des stades" Gratuit
Le 29 septembre 2023
Les supporters et certains joueurs du PSG ont été épinglés pour avoir entonné certains chants après le match contre Marseille. On a invoqué le "folklore des stades" pour leur défense. Moi, je contre-attaque !
Le "folklore des stades"

C'est un événement qui a gâché la fête comme la blessure d'Antoine Dupont après le match du XV de France contre la Namibie. Même si les émissions spécialisées ont tout de même pu évoquer l'aspect sportif dans le détail. Comme elles ont évoqué dans le détail cet incident fâcheux. Ce qu'elles ont eu raison de faire et ce que je vais donc faire à mon tour.

Et 1, et 2, et 3, et 4-0 ! Paris profite d'un Marseille pour le moins mal en point et de ses propres forces vives pour infliger une correction sévère à son rival de 32 ans. Car avant l'entente Denisot-Tapie, elle n'existait pas, purement et simplement. Désormais elle ne subsiste plus que dans le cœur des supporters, et les défenseurs d'un football idéalisé, débarrassé de ses zones d'ombre. Comprendre par là : les journalistes et les consultants comme ceux de RMC, qui ont le ballon rond collé au cœur et au corps. Mais sur le terrain, depuis 2011, il en va tout autrement. Ça, c'est dit !

Quel meilleur spectacle offrir à ses supporters ? Tout a été réuni pour leur offrir ce rêve éveillé. Ce songe d'une nuit d'été indien. Je n'ai rien à redire à cela. Mais l'immédiat après-match ! Que les joueurs communient avec leurs supporters, sur le fond, je n'ai rien à redire à cela non plus. D'autant plus qu'avec les deux sud-américains regrettés par Denis Charvet pour leur côté artistes, arguant que sans eux la Ligue 1 est redevenue stéréotypée, un tel cérémonial avait cruellement manqué aux supporters de Paris. Je peux l'entendre également. Bref, prolonger le plaisir, d'accord, mais pas comme ça !

Depuis le plan Leproux, seule la tribune Auteuil, où siège le CUP, est autorisée à donner de la voix. Souvenez-vous, il y a peu, deux...

Contenu disponible gratuitement

85 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter