Contributions
La Ligue 1 « Résurrection » ! Gratuit
Le 27 décembre 2021
Derniers jours de fin d’année, mi saison 2021-2022, période si propice aux constats, analyses et projections. Pourtant, mettre en application ceci au sujet de notre Ligue 1 n’est pas chose aisée.
La Ligue 1 « Résurrection » !

Un leader assuré de son titre, des poursuivants avec une moyenne de points très faible, un record de buts à date, un nivellement des niveaux des équipes permettant à toutes d’avoir un enjeu et presque à l’ensemble de susciter un intérêt ou encore une première place à l’indice UEFA. !

Rarement il nous aura été proposé un tel tableau provoquant autant d’appréciations différentes à mi- saison.

« Le niveau est nul », « une journée incroyable encore », « tu as vu le nombre de buts », « le niveau des défenses est faible », « on performe en Europe », « attend de rencontrer des adversaires sérieux ».

Prenons le sujet des performances européennes, c’est assez incroyable on passe de la risée au numéro 1 mais on est les premiers à être rabat-joie, Lille passe avec peu de points, Paris fait deuxième, L’OM est incapable de marquer et de se maintenir en Europa, Rennes ok mais rappelle-moi le nom de la compétition, t’as vu le niveau d’adversité en face de l’OL et Monaco ? On a beau revenir de si loin, d’avoir battu le record du nombre de défaites consécutives en Ligue des Champions, de regarder systématiquement des équipes telles Séville et Villareal, pourtant à notre portée sur le papier performer plus que nous ; avoir été défait hier par ces clubs qu’on juge inférieurs aujourd’hui, on dévalorise malgré tout le début de saison de nos européens.

Pour autant on se dira que c’est terriblement français de se discréditer dans le sport, mais alors anticiper d’une part nos performances et d’autre part le fait que même au niveau européen, on les passerait au second plan, c’était une couche d’inattendue supplémentaire.

Il semble qu’il y ait un courant à la mode, le contre-courant exacerbé, en gros de faire genre «...

Contenu disponible gratuitement

47 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter