Professeur en second degré à Marseille, Thierry Herman (47 ans) est abonné à la revue After Foot.
Nous sommes le 5 juillet 1982. Il est 17 h 15 précises ! Toute la famille Riolo est devant le match Italie-Brésil comptant pour la Coupe du monde 1982. C'est un match décisif. Le Brésil n'a besoin qu'un d'un nul pour aller en demi-finale et affronter la Pologne alors que l'Italie doit gagner pour se qualifier...toute la famille a sorti le maillot bleu Azur !
Dans cette poule de 3, l'Italie a battu l'Argentine 2-1 mais le Brésil s'est lui aussi imposé face à l'Albiceleste, et sur le score de 3-1. Seul le premier de poule est qualifié, malheur donc au deuxième qui rentrera directement à la maison. Daniel, 12 ans, s'est pris d' une terrible affection pour ce Brésil, qui a changé radicalement sa vision du football après les trois matchs nuls pourris du 1er tour de l'Italie.
Certes, Daniel a applaudi en famille, un peu forcé, la qualification italienne pour un but marqué de plus que le Cameroun... Mais Zico, Falcao, Eder, Socrates Junior sont des magiciens ! Ce Brésil, c'est le Beau Jeu ! Il a même enregistré sur VHS le Téléfoot qui montre le résumé de Brésil Argentine commenté par TVGLOBO avec signature du buteur et musique joyeuse après chaque but.
Le match est beau et serré mais le Brésil fait deux grosses erreurs défensives. Malgré un très beau mouvement et un but de Socrates sur passe de Zico, les Auriverde sont menés 2-1 à la mi-temps. La famille exulte mais Daniel va secrètement sécher une larme aux toilettes (Daniel pleure tout le temps à cette époque : il l' a dit à l'After plusieurs fois).
Deuxième mi temps. Le Brésil pousse. Falcao est aux 20 mètres. Un brésilien...
Contenu disponible gratuitement
48 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.