Saison 3, épisode 2 : Deux mois seulement après la reprise de la saison, le sujet est à nouveau revenu sur la table : le calendrier de football est surchargé ! La semaine dernière, les joueurs du Manchester City et De Barcelone, Rodri et Jules Koundé ont rallumé la mèche, en critiquant le nouveau format de la ligue des champions, avec deux nouveaux matchs supplémentaires cette année, mais aussi la prochaine Coupe du monde des clubs en juin prochain. Mais les joueurs sont-ils les seules victimes des calendriers surchargés ? Les clubs, les institutions et les supporters sont ils aussi concernés ? Réponse dans ce 2ème épisode ! Avec Thibaud Leplat, Timothée Maymon et Olivier Jarosz.
Saison 3, épisode 1 : Vincent Labrune a donc été réélu président de la LFP avec un score de dictateur (86% des voix), face à son unique adversaire, Cyril Linette, repêché en dernière minute par la ministre des sports démissionnaire, et donc finalement en incapacité de faire bouger les lignes. Une élection qui intervenait dans un cadre électrique, à l’heure où le football français tente encore de se dépatouiller des conséquences catastrophiques des crises Covid, Mediapro, et désormais DAZN. Et sans oublier la gestion hasardeuse de ses dirigeants, que la quasi totalité des suiveurs de football semblaient vouloir évincer, mais qui s’accrochent inlassablement à leur pouvoir. L'occasion pour le Comex de revenir sur ce simulacre d'élection, et de se projeter sur les mois à venir, qui s'annonce compliqués. Avec Thibaud Leplat, Jean-Baptiste Guégan et François Beyssen.
11ème Art est un média spécialisé dans la production de podcasts sur le sujet du football. A travers une approche pluridisciplinaire, 11ème Art cherche à...
Contenu disponible gratuitement
6 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.