Le 16 juillet 2013, Kylian Mbappé, 14 ans, fait pour la première fois l’objet d’un papier dans
les colonnes du Parisien. Issu de l’INF Clairfontaine et venant d’intégrer le centre de formation de l’AS Monaco, le petit gamin de Bondy est décrit à ce moment-là comme l’un des plus grands espoirs de sa génération. Au point d’être invité et accueilli par Zinédine Zidane en personne lors d’un stage d’une semaine au centre de formation du Real Madrid.
Si sa première année de formation à l’AS Monaco est compliquée en u17, tout s’enchaine rapidement pour l’actuel joueur parisien qui intègre la même année l’équipe u19, et l’année suivante le groupe professionnel au sein duquel il fait tomber les records de précocité, en plus d’être l’un des artisans majeurs, en marquant un doublé, de la victoire de son club en finale de la Coupe Gambardella un après-midi de mai 2016 au Stade de France.
Mais c’est avec les Bleuets que Kylian Mbappé confirme véritablement son statut de grand espoir du football mondial. Alors qu’il compte seulement deux sélections en u17 et qu’il ne figure pas dans la liste des joueurs sacrés en 2015 à l’Euro u17, Kylian Mbappé est surclassé l’année suivante en u19 et se révèle comme le leader technique des vainqueurs de l’Euro u19.
Le début de sa carrière professionnelle, on le connaît. Une seconde partie de saison 2016- 2017 exceptionnelle avec l’AS Monaco, récompensée d’un titre de champion de France et d’une demi-finale perdue en Ligue des Champions, compétition durant laquelle Kylian Mbappé se fait remarquer en marquant 6 buts en phase éliminatoire face à Manchester City, Dortmund et la Juventus à seulement 18 ans. Enfin, une première sélection en Equipe de France A et un transfert évalué à 180 millions d’euros vers le PSG en font la curiosité...
Contenu disponible gratuitement
76 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.