Comment ai-je pu en arriver là ? J’ai découvert le PSG du haut de mes huit ans lorsque j’étais encore en CE2. Année du premier titre de ce club qui était devenu le mien. Encore jeune pour me passionner pleinement j’ai réellement vécu mes émotions à partir des années Canal. Ginola, Valdo, Weah sans oublier Raï, le capitaine du Brésil de l’époque !
Cette décennie a rempli ma boîte à souvenirs pour toujours. Des échecs contre l’OM et je crois complexe des parisiens face à l’assurance de cette équipe, j’ai vibré comme beaucoup lors du retour contre le Réal bien sûr, le but de Ngotty en finale de C2 ou encore l’improbable retour PSG/Bucarest pour dernier match de Léonardo avant son départ au Milan. Et j’en passe bien sûr car durant ces années Paris était toujours dans le dernier carré de la coupe à laquelle il participait et cette équipe me donnait toujours l’envie d’y croire et c’était tellement bon.
La fin des années 90 a été moins belle mais le doublé Coupe de France/Coupe de la Ligue en 98, année faste pour le foot français, a quand même procuré quelques belles vibrations. Bien installé au Stade de France, j’ai pu apprécier les appels de balle de Marco Simone toujours prêt à bondir et à aller de l’avant. L’équipe n’était pas la plus belle mais avait des fulgurances et jouait ensemble. Les années 2000 ont globalement été difficiles mais quelques moments de grâce ont encore eu raison de ma passion et comment ne pas jubiler devant Pauleta ou l’amour du maillot de nos Jérôme(s).
Durant des 20 ans j’ai toujours été derrière mon club car il me semblait sincère dans la défaite et la victoire. Alors bien sûr l’arrivée du Qatar m’a donné l’illusion, je le sais maintenant que tout...
Contenu disponible gratuitement
55 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.