Il est difficilement envisageable de qualifier un joueur d’extraordinaire ou d’hors norme si ce dernier n’a pas remporté au moins un des trophées les plus importants : j’entends Ligue des Champions, Coupe du Monde ou Euro. Le dernier trophée se discute même au niveau de l’importance. Paradoxalement, le Ballon d’Or est devenu plus prestigieux dans ce sport collectif.
Mais alors, que doit-on penser d’un joueur, dont le style de jeu présente une addition d’aspects rares qui, individuellement, présente des statistiques conséquentes voire stratosphériques (buts + passes décisives) mais n’a jamais remporté de trophées ? En d’autres termes, comment pourrait-t-on qualifier Harry Kane ? Éléments de réponses en 3 parties.
Une élégance digne des plus grands
Harry Kane est sans doute le numéro 9 le plus élégant dans le monde du football aujourd’hui. Élégant, fin dribbleur, doté d’une très grande qualité de passe et bien évidemment d’une redoutable finition, ce joueur possède une intelligence de jeu hors du commun. Kane, aussi bon du droit comme du gauche, prouve qu’il est possible d’être agile des deux pieds avec le ballon. Capable d’être très fort dos au but permettant à ses milieux et défenseurs de s’appuyer sur lui par le jeu long, il est tout aussi adroit dans la création du jeu et n’hésite pas à dérocher pour proposer une option différente à ses coéquipiers au cours d’un match. Nul besoin de détailler son atout principal, la finition, Kane semble être le joueur complet par excellence. Il s’adapte parfaitement à tous types de collectifs et aux dispositifs offensifs proposés par ses entraîneurs à Tottenham (pendant 12 saisons), au Bayern Munich ou en sélection. Habitué à jouer avec un 2ème attaquant aux Spurs (Son, Richarlison, Alli ou encore Lucas Moura), il semble tout aussi à l’aise depuis son arrivée en Bavière en occupant seul...
Contenu disponible gratuitement
67 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.