Et c'est ainsi que le 06 Juillet 2023 à 19H04 (référence à la fondation du club en 1904) sur la place du Centenaire (Praça Centenario) où trône le Roi Eusébio... Ángel Di María apparût au peuple benfiquiste !
C'était plusieurs milliers de supporters (hommes, femmes, enfants, grand-parents) qui célébraient sur fond de chants et acclamations le retour de l'Argentin.
Au moment où un exode massif s'opère actuellement en Arabie Saoudite, où des réflexions sont menées sur des offres qui ne se refusent pas, comment l'ancien joueur de la Juventus, libre de tout contrat, champion du monde en titre a-t-il pu atterrir chez les Aigles ?
Ce n'est certainement pas l'argent, aucun club ne peut rivaliser avec les sommes venues d'Arabie Saoudite et de toute façon Benfica ne peut déjà pas lutter face au Big 4 européen ni même avec le "haut de tableau" de la Ligue 1 (Rappelons que Marseille, Lyon ou Monaco ont le double du budget des Lisboètes). Et comme si ça ne suffisait pas, la tentation américaine vient s'ajouter à tout cela puisque l'Inter Miami a formulé une offre conséquente au joueur pour le réunir avec Messi ! Alors qu'est ce que c'est ?
C'est une combinaison de plusieurs facteurs ! Tout d'abord les envies de "El Fideo" (la Nouille) : jouer encore un an au plus haut niveau dans un environnement agréable.
Puis, aussi la « valeur » du club dans la limite de ses possibilités. Champion du Portugal, belle campagne en LDC, éliminé en quart par l'Inter futur finaliste, mais surtout en pratiquant un des plus beaux football d'Europe.
Un club ambitieux qui tend à garder ses meilleurs joueurs (malgré la difficulté) tout en se renforçant. Sauf que là encore d'autres clubs pourraient prétendre à ces considérations...
C'est là que l'humain intervient :...
Contenu disponible gratuitement
53 % de ce contenu restent à découvrir !
Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.