Éditos
ASSE : Cher Roland, Cher Bernard, Merci quand même ! Gratuit
Le 3 juin 2024
Voilà un écrit qui ne s’annonce pas très populaire, un écrit qui ira à l’encontre des « Direction démission » éructés par les tribunes de Geoffroy Guichard, souhaités en d’autres termes sur les plateaux de Télé et de radio, et parfois même espéré par moi-même.
ASSE : Cher Roland, Cher Bernard, Merci quand même !

Voilà 20 ans cher Bernard, Cher Roland que vous êtes à la tête de mon club, et que vous navigué tant bien que mal dans un football qui a dépassé petit à petit le cadre des petites richesses de province et des danseuses que s’achetaient ceux qui avait réussi… Ce football est devenu l’affaire d’Etat, de fonds d’investissement et des très gros sous. Probablement de trop gros sous pour vous, et ce, malgré ce que vous y avez mis. Est-ce que vous êtes les figures du football d’avant ? Peut-être. Est-ce de football dont je suis tombé amoureux ? Oui ! Vous faites partie du décorum du football de mon enfance, celui des Molaneri, des Martel, des Rousselot…

On s’accordera tous les trois à dire que vous n’avez pas tout bien fait. La perfection est impossible et à l’impossible nul n’est tenu. Mais le foot d’aujourd’hui et son battage médiatique, dont je suis acteur, sont devenus agressifs, nocifs, et la critique se doit d’être négative au risque d’être jugé terne ou molle si elle n’est pas incisive et pourtant…

Je suis journaliste, pas éditorialiste, mon rôle est de peser le pour et le contre, d’être juste, d’être intellectuellement honnête.

Cher Roland, Cher Bernard, j’ai travaillé avec vous, mais c’était il y 15 ans alors il y a prescription : vous avez vos défauts, vous être trop différents pour gouverner d’autant que pour le faire comme disait Churchill : il faut être un nombre impair.

Mais sous votre mandat, l’ASSE est remontée en première division, l’ASSE a gagnée un titre en 2013, l’ASSE a jouée la Coupe d’Europe, vous nous avez emmené à Old Trafford, à Brême, à Karabuk, et même à Chisineau (deux fois) …Nous avons parcouru l’Europe, nous avons vécu des saisons pleines d’émotions. Nous avons eu Galtier, Gasset,...

Contenu disponible gratuitement

59 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter