Contributions
Affaire de la sextape : et l'exemplarité dans tout ça ? Gratuit
Le 24 novembre 2021
Le président de la FFF a confirmé que l'attaquant des Bleus restait sélectionnable. Une communication qui a inspiré cette lettre d'abonné adressée aux représentants des institutions, des médias et aux passionnés du football français.
Affaire de la sextape : et l'exemplarité dans tout ça ?

A la suite du jugement concernant l’affaire de la sextape impliquant Mathieu Valbuena, Karim Benzema et des connaissances de celui-ci, nous avons appris avec effarement qu’un joueur condamné par la justice pour des actes ayant eu lieu en parti dans le centre d’entrainement des bleus demeure à partir d’aujourd’hui toujours sélectionnable selon le président de la FFF.

Dans la condamnation, il est précisé que l'enregistrement a pesé lourd et que son amitié l'a perdu. Notons aussi que contrairement aux autres protagonistes de l'affaire, Karim Benzema ne s'est pas présenté au tribunal. Par ailleurs, en quelques jours nous avons vu le pire de notre cher football français : violence, représentants des institutions sportives et de l'État à la rue, joueurs condamnés ou en prison pour des faits gravissimes présumés. Sans parler de la violence omniprésente passée sous silence dans le foot amateur.

Avec cette condamnation à 1 an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende, la réaction de la FFF aurait dû être la suivante :

« Monsieur Benzema n'est définitivement plus sélectionnable » ... d'autant que d'autres accusés ont reconnu les faits qui leurs étaient reprochés. Mais comme d'habitude le président de la FFF vise à côté.

Voilà plusieurs années que des gens comme moi, peu importe leurs origines, ne sentent pas/plus représentés par KB9 en raison de ses propos, actes ou fréquentations. Nous en avons assez de voir ses proches ou ses fans aveugles pleurent misère sur les radios comme l'After à l’instar de monsieur Karim Djaziri, qui, quelques heures après le jugement, se permet en plus de la condamnation de son ami de porter un jugement moral sur la vie privée de Mathieu Valbuena lors d’un échange avec Daniel Riolo. Question moralité, le clan Benzema est semble-t-il totalement en dehors des clous.

Durant la fin du printemps,...

Contenu disponible gratuitement

62 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter