Contributions
5 raisons de croire au sacre des Bleus à l’Euro Gratuit
Le 7 juin 2021
L'Euro débute dans une semaine et les Bleus font office de favoris. Est-ce mérité ? Oui, répond notre abonné. Voici pourquoi.
5 raisons de croire au sacre des Bleus à l’Euro
1/ Parce qu'on a N'Golo Kante

La finale de la Ligue des champions est passée et le sacre de Chelsea met en lumière un petit bonhomme humble et monstrueux de qualités, boudé par les recruteurs il y a quelques années car jugé trop petit pour être récupérateur. Elu meilleur joueur des demi-finales aller-retour contre le Real et de la finale contre City, comment ne pas évoquer le Ballon d’or pour ce joueur ? Tous ses coéquipiers et ex-coéquipiers sont unanimes à son sujet. « Il est énorme et avec lui on joue à 12 » dit Olivier Giroud. Tuchel, son coach, déclare : « c’est mieux de l’avoir dans ton équipe ». Pour Hazard, « avec lui tu es sûr de gagner ». La belle leçon de ce monsieur est qu’avec le travail et la persévérance, tout est possible. Ngolo, en plus d'être souriant et de faire honneur au maillot par son attitude, est le vrai porte bonheur et le monsieur plus des Bleus. Aucun des milieux de terrain de l’équipe de France n’a autant d’influence sur les résultats de son club  et nous avons pu voir que, lors de ses absences en sélection, personne ne s’impose.

2/ Parce que Benzema a été sélectionné

Benzema est de retour en bleu et je me réjouis déjà de le voir associé à Mbappé et Griezmann parce que ce trio respire le football et parce que les joueurs techniques et intelligents ne peuvent que s’entendre. En outre, après l’interview qu’il a donnée, je suis sûr que cela va « matcher ».

3/ Parce qu'on sera dans le bain dès le début

Avec l'Allemagne, le Portugal et la Hongrie, le groupe est relevé et cela va aider les Bleus à rentrer dans le vif du sujet et à ne pas se faire surprendre à la sortie des poules, lorsque débuteront les matchs à élimination...

Contenu disponible gratuitement

42 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour accéder à la totalité des contenus gratuits, vous devez vous connecter ou créer un compte.

commentaireCommenter