la revue
Team building : le onze type de la CAN Abonnés
Le 13 mars 2024
Mané, Salah, Mahrez, Hakimi ou Osimhen étaient les stars annoncées de cette CAN 2024. Mais d’autres joueurs se sont fait remarquer… par leurs prénoms ou patronymes pour le moins singuliers. Voici notre onze type.
empty

TOASTER NSABATA Ses parents, ouvriers chez Moulinex, l’avaient pourtant prédisposé. Mais le sélectionneur zambien n’a pas cru bon de titulariser Toaster pour gérer les situations chaudes sur le but des Chipolopolos. Résultat, une élimination au 1er tour.

EDMILSON DOVE Efficace sous la douche, Dove a été moins convaincant au cœur de la défense des Mambas. Le sélectionneur lui passe un savon et le sort du onze pour le 3e match de poules.

AHMED TOUBA Joueur discret, peu expansif. Djamel Belmadi lui reproche son manque de volume et le laisse sur le banc. Si on l’avait écouté, les Fennecs n’en seraient peut-être pas là.

MOHAMED TOUGAI D’un naturel joyeux, ce proche de Brice Jovial a vite déchanté. Les Fennecs sortent au 1er tour.

STOPIRA« Mais arrêtez de m’appeler Yannick, merde ! » Le clash avec son sélectionneur, Pedro Brito, lui sera fatal : aucune minute jouée dans la compétition.

ALEX BALBOAApprécié pour son punch, capable de faire la différence par des crochets dévastateurs, Balboa est l’arme fatale du Nzalang Nacional en fin de match. Neveu de Romain Rocchi.

MANUEL SHOW Être dans la lumière, il aime ça. Ce milieu de terrain fantasque est le chef d’orchestre de l’Angola jusqu’en quart de finale. Le PSG pense à lui pour le prochain mercato. Une association Moscardo-Show au Parc des Princes serait prometteuse.

JOE ARIBONuméro 10 dans le dos, avec lui, c’est beau la vie. Il régale le milieu de terrain des Super Eagles. Dans le viseur des Crocos nîmois.

FRANCK KESSIÉ Il a encaissé les vives critiques du début de compétition et montré qu’on pouvait compter sur lui. Futur intendant de la sélection.

ZÉ TURBO Fils de Gary Speed et Katarina Witt, Turbo et ses coups de boost en fin de match n’ont pas suffi aux Lycaons pour passer le...

Contenu réservé aux abonnés

16 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter