la revue
Supporters
Foot-sexe, le match Abonnés
Le 16 février 2023
Vingt ans que je suis avec ma femme, dix-neuf ans et demi qu’elle a cessé de croire que le sexe me procure plus de plaisir que le foot. On refait le match pour en parler.
Foot-sexe, le match

Le 30 septembre 2003. Après un an et demi de relation à distance, ma copine me rejoint à Strasbourg pour emménager avec moi. Fini les correspondances du vendredi soir à l’aéroport de Clermont pour me rejoindre depuis Pau. À nous la vie à deux. Sur le quai de la gare, mon cœur balance entre joie et appréhension. Il est 18 h 30 quand elle descend du train. Nous entrons dans mon appartement, proche de la place des Halles. Je lui tends le double des clés, que j’ai fait faire pour elle. Avant de partir, j’ai allumé une centaine de lampions pour l’accueillir – j’ai piqué l’idée à Chandler qui demande Monica en mariage, dans Friends. Ma copine est conquise.

Ménage à trois

La soirée est romantique. J’ai mis au frais une bouteille de vin blanc local pour fêter ça. Nous allons faire l’amour plusieurs fois, pour découvrir notre deux-pièces. Sauf que. L’équipe dont je suis supporteur, l’AS Monaco, joue ce même soir contre l’AEK Athènes son deuxième match de poule de Ligue des champions. Je n’ai pas le choix. Le match d’abord. Le reste attendra. Mais comment le lui dire ? Je prends mon courage à deux mains. Je sais que je joue là une rencontre capitale, qui va bien au-delà des trois points. Il en va de notre ménage à trois, entre le foot, mon amie et moi. Je lui demande donc, elle dans la cuisine ouverte sur le salon, moi dans un fauteuil, si elle est d’accord pour que j’allume la télé. Elle me dit oui. Je suis soulagé. Ce soir-là, les Rouge et Blanc l’emportent, 4-0. Je ne me souviens pas que nous ayons fait l’amour. Le sexe est-il moins jouissif que le foot ?

« Au football, l’euphorie peut se prolonger pendant trois à quatre jours....

Contenu réservé aux abonnés

81 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter