la revue
Brésil
Foot, sexe et jogo bonito Abonnés
Le 16 février 2023
Les grands footballeurs brésiliens sont connus pour la beauté de leur jeu, mais aussi pour leur amour des femmes et du sexe. Côté obscur, il est question de viols et de nombreux enfants abandonnés.
Foot, sexe et jogo bonito

Tous clichés bus, le Brésilien aime le football, la fête et les femmes. Leônidas, Neymar, Rómario, Ronaldo, Ronaldinho… chaque génération de joueurs brésilien a connu son crack, qui enchaînait les conquêtes avec la même facilité que les dribbles sur le terrain. Le plus célèbre d’entre eux est peut-être bien Garrincha, qui devenait père à peu près chaque année – il a eu huit enfants avec sa première femme, huit filles. Garrincha était obsédé par le sexe, qu’il pratiquait avec les femmes de son village, des stars de la chanson, ses fans, des prostituées.

Lors d’une tournée de son club, Botafogo, en Espagne, Zezé Moreira s’aperçoit un jour de l’absence de Garrincha à l’hôtel. L’autoritaire entraîneur prend un taxi, qui le conduit dans les bas-fonds de Madrid. Il y tombe sur son joueur, en charmante compagnie et loin d’être embarrassé : « Seu Zezé, vous aussi, vous allez aux putes ? » lui demande-t-il.

Plus philosophe, Sócrates prend lui aussi plaisir aux filles des rues. « J’aime cette atmosphère, j’aime la débauche, confie-t-il, baiser à droite à gauche. J’aime les putes, je les aime vraiment. Ce sont des personnes très intéressantes et j’ai toujours adoré discuter avec elles. » Dans Sócrates, un livre de Tom Cardoso, le leader de la Seleção 1982 taquine ainsi son frère Raí, légende du PSG et de São Paulo : « Il existe trois types d’hommes semblables : les coiffeurs, les stylistes et Raí. Les trois font la même chose avec les femmes : rien. » Raí n’a pas perdu sa virginité avec une prostituée, comme Sócrates. Mais il est devenu père à 18 ans.

Les bienfaits du sexe

Au Brésil, la drague est le deuxième sport national. Dès lors, quid du désir des joueurs lors des longs déplacements, pour une Coupe du monde par exemple...

Contenu réservé aux abonnés

82 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter