la revue
El-Hadji Diouf : «Je veux devenir président du Sénégal» Abonnés
Le 10 janvier 2024
Ballon d’Or africain 2001 et 2002, El-Hadji Diouf répond clairement quand on lui pose les questions clairement. L’occasion de faire le tour de son actu, et le programme est ambitieux, c’est le moins qu’on puisse dire. propos recueillis par Antoine Wargnier
El-Hadji Diouf : «Je veux devenir président du Sénégal»

Bonjour El-Hadji Diouf, et merci de répondre à nos questions. El-Hadji, légende du foot africain, que deviens-tu ?

 El-Hadji Diouf  : Je deviens beaucoup de choses. À la fin de ma carrière, je suis rentré en Afrique et dans mon pays, le Sénégal, pour donner de la confiance à la jeune génération. Notre gouvernement ne peut pas tout faire, il a besoin de gens comme moi, comme Youssou N’Dour, demain Sadio Mané, Idrissa Gueye, Kalidou Koulibaly, toutes ces légendes. Je crois que c’est comme ça qu’une jeunesse peut s’en sortir et se préparer à l’avenir. Cette jeunesse peut voir des gens qui sont partis de rien du tout et qui se sont faits tout seuls. Je veux épauler Notre Excellence, le président Macky Sall, que le Sénégal et l’Afrique n’oublieront jamais. Il a fait un travail extraordinaire. Dans le domaine du sport, il a fait construire des infrastructures extraordinaires. Voilà pourquoi le Sénégal gagne tout au football et que nous avons le plus beau stade en Afrique (Stade Olympique de Diamniadio, ndlr). Notre président a mis d’énormes moyens pour accompagner cette jeunesse. Je suis aussi ambassadeur de toutes les équipes du Sénégal et conseiller sportif du président.


Avant de parler de toi, parlons de cette CAN qui arrive, comment la vois-tu, globalement ?

 El-Hadji Diouf  : Il faut tirer un grand coup de chapeau à Alassane Ouattara, le président, car tout le monde est impatient d’arriver en Côte d’Ivoire. Je suis allé là-bas, les infrastructures sont prêtes. Le peuple ivoirien est impatient de vivre ça. Je suis au Togo en ce moment et même ici, on attend cette CAN. Elle s’annonce exceptionnelle, car la Côte d’Ivoire est un pays où on peut vivre tranquillement. On va vivre une des plus belles CAN de mon existence.


Comment juges-tu le niveau du...

Contenu réservé aux abonnés

80 % de ce contenu restent à découvrir !

Pour le consulter, vous devez vous connecter ou vous abonner.

commentaireCommenter